PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX CHEZ LES PROFESSIONNELS EN EXERCICE LIBERAL

 

Les métiers des secteurs sanitaire et social sont confrontés depuis quelques années à une recrudescence de la souffrance au travail qui se manifeste par des dysfonctionnements, des démotivations, des arrêts de travail,  du stress, des burn out. Les professionnels indépendants ne sont pas épargnés par ce fléau.

Prévenir les risques psychosociaux c’est d’abord les connaitre, savoir en parler et savoir agir pour améliorer son organisation et sa qualité de vie au travail.

L’IFCEES propose une formation de 2 jours consécutifs sur la prévention des risques psychosociaux chez les professionnels en activité libérale qui permettra aux participants de trouver des outils qui les aideront à mieux vivre leur activité au quotidien. 

 

Cette formation de 2 jours est reservée aux professionnels de santé

 

         

 

 

FacebookMySpaceTwitterGoogle BookmarksLinkedin

GESTES D'URGENCE EN PRATIQUE LIBERALE

 gestes urgences

Les professionnels de santé qui exerce leur art dans leur cabinet ou à domicile, apportent des soins à des patients, qui par définition sont plus sont une population plus exposée aux urgences relatives ou vitales. Néanmoins les situations d’urgence sont heureusement relativement  rares, mais cela rends d’autant plus difficile la mise en place du bon geste et le respect de la chronologie des actions à mener pour maximiser les chances de la victime

Cette formation de 4 heures est reservées aux professionnels de santé

 

         

 

 

FacebookMySpaceTwitterGoogle BookmarksLinkedin

 

EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT

Selon la définition de l’OMS, « l’éducation thérapeutique a pour but d’aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique. Elle fait partie intégrante et de façon permanente de la prise en charge du patient. Cette démarche a pour finalité de permettre aux patients (ainsi qu'à leur famille) de mieux comprendre leur maladie et leurs traitements, à collaborer avec les soignants et à assumer leurs responsabilités dans leur propre prise en charge afin de les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. »

L’IFCEES propose une formation validante en ETP, de 42 heures, conforme aux textes encadrant la mise en œuvre des programmes d'éducation thérapeutique du patient qui ont été publiés le 2 août 2010.

Public concerné : Les professionnels de la santé.

Inscription collective : A l'IFCEES à Montpellier ou sur site extérieur : tarif (convention) en fonction du site de formation et du volume du groupe constitué et modalités de candidature en fonction du partenariat de formation convenu.

         

 

 

FacebookMySpaceTwitterGoogle BookmarksLinkedin

 

Agenda de l'IFCEES

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Newsletter