Up

Articles & Revue de Presse

La Revue de presse & les articles de l'IFCEES.

Santé Education N°2 : Volume 15
Kinésithérapie la Revue : n°130 - Octobre 2012
L'évaluation des pratiques et la formation des cadres en santé, des étudiants et des soignants aux compétences d'évaluation en santé, de recherche et de conceptualisation.
Kiné Point Presse n°27 - Mars 2012
Kiné Point Presse n°24 - Juin 2011
COLLOQUE DE NICE – OCTOBRE 2004 - La présentation de “ReK” a suscité beaucoup d’intérêt.
Collogue Rek Octobre 2004 : Pour quelle discipline en masso kinésithérapie ? petit débat epistémologique
L'émancipation professionelle par l'écriture... Usage de l'écriture et du concept d'évaluation-régulation pour préparer les étudiants au rôle formatif de la kinésithérapie
Contribution de l'évaluation-régulation à la construction identitaire des étudiants en masso-kinésithérapie
Kiné Point Presse N°15 - Décembre 2008
Evaluation dialectique dans la formation des étudiants en masso-kinésithérapie
Kiné Point Presse N°22 - Septembre 2010
Formation, complexité, changement de regard : une recherche processuelle dans le champ de formation en masso-kinésithérapie
ADSP N°26 - 26 mars 1999
Activation des processus de changement et régulation créatrice : Des axes prioritaires pour la formation des cadres de santé
Kiné Point Presse n°14 - Septembre 2008
Kiné Point Presse n°21 - Juin 2010
Kiné Point Presse n°21 - Juin 2010
Habitude et normativité en kinésithérapie
KS n°515 - Novembre 2010
Les pratiques identitaires des masseurs kinésithérapeutes libéraux a travers les modèles de l'évaluation.
Soins Cadres n°45 - février 2003
Epistémologie des savoirs en kinésithérapie : A propos de la kinésithérapie du nourisson
Contribution de la formation aux sciences humaines et sociales à l'autonomie des masseurs kinésithérapeutes
KS n°467 - Juin 2006
Contribution des sciences de l'éducation à l'évaluation en masso-kinésithérapie
ReK n°3 - Novembre 2005
Evaluation des pratiques professionnelles des kinésithérapeutes de ville. Eclairage à travers une étude menée au sein du réseau bronchiolite ile de france
ReK n°3 - Novembre 2005
Etats des lieux et influence de l'expérience et de la formation continue des masseurs kinésithérapeutes libéraux sur le registre de l'évaluation et des modèles de santé
L'exercice des masseurs kinésithérapeutes en réseau de santé contribue à l'utilisation de modèles de l'évaluation pertinents auprès des étudiants stagiaires et des patients
KS n°361 - Novembre 1996
Les pratiques identitaires des masseurs kinésithérapeutes hospitaliers maitres de stage à travers les modèles de l'évaluation. Bénéfice de la formation universitaire sur l'encadrement tutorial des stagiaires
L'évaluation et le formation aux pratiques professionnelles thérapeutiques de qualité auprès des personnes agées
L'intelligence émotionelle : "une cadre attitude" pour l'évaluation des personnels hospitaliers
La prévention par l’activité physique et l’éducation à la santé constituent un enjeu majeur pour le masseur-kinésithérapeute dans un système de santé en mutation
Résultats des recherches en didactique comparée des savoirs en santé (Colloque AFREES 2005)
Les critères scientifiques pour une formation professionnelle universitaire des MK à un grande de Master 2
L’évaluation des pratiques profesioneles (EPP), le dévelopement profesionel continu (DPC) et la difusion des bones pratiques
Les critères scientifiques nécessaires pour une formation professionnelle universitaires masseurs-kinésithérapeutes à un grade de master 2 et les conditions requises pour la création d'une discipline universitaires
Le référentiel de la profession au service de la qualité des soins et de la sécurité du patient
Identification, valorisation et questionnement de la démarche qualité d’un syndicat de professionnels de santé, représentatif des masseurs-kinésithérapeutes. Résultats d’enquêtes.
L’identification et la valorisation des compétences tutorales des masseur-kinésithérapeutes libéraux au regard des attentes des responsables de formation initiale : résultats d’enquêtes scientifiques.
Contribution des sciences de l’éducation à l’amélioration de la qualité des relations entre les kinésithérapeutes et les patients afin de prévenir tous risques d’interprétation pouvant conduire à des plaintes pour abus sexuels.
Les rôles professionnels et sociaux des masseurs-kinésithérapeutes : résultats d'enquêtes
Le rôle pédagogique du tuteur de stage s'appuie sur la connaissance et l'utilisation des théories et des modèles des Sciences de l'Éducation. Résultats d'enquêtes
Les conditions pour créer une discipline universitaire en kinésithérapie. Résultats d'enquêtes
Contribution des Sciences de l'Education à l'identification du risque de burn out chez les MK libéraux
Les intérêts des Sciences de l'Education pour faciliter l'apprentissage des actes de prévention des blessures des jeunes handballeurs et rugbymen
 
 
Powered by Phoca Download

Connexion

Newsletter